L’origine de la trottinette electrique

Dans les années 1900, une entreprise nommé Ajax Motor Vehicle basé à New York a produit le tout premier modèle de trottinette Electrique. A la même période, le célèbre magazine Popular Mechanics décide d’écrire un article sur le phénomène.

Cela reste l’origine et la première trace d’une trottinette electrique. En France au début des années 1920, une entrerpise Français créa le premier vélo motorisé, ce qu’ils ont appelés les motocyclettes en 1927. Cependant, cela ressemblai plus à un tricycle qu’a un vélo, la transition vers la trottinette se fut donc naturellement. Cela fut une révolution et aidera a déveleopper des moteur plus performant sur les trottinettes.

A l’époque de la seconde guerre Mondiale, une grande partie du fuel était utilisée pour combattre, ce qui engendra une pénurie de gaz. Par conséquent, les personnes ont éssayées de trouver plusieurs moyens de déplacement motorisés alimenté par une autre source d’énergie.

Pendant cette période, un dénommé E.Williams, transforma le vélo motorisé à l’essence pour les rendres totalement electriques. Il a développé un prototype appelé Par-Car conçu par l’entrprise Marketeer. Les pays européens se lancèrent sur le marché du vélo electrique et créèrent plus de 300 vélo fonctionnant avec une batterie electrique. Tous ces modèles ont été crées par l’entrrpise Socovel.

Plusieurs avancés dans le développement de la trottinette electrique sont apparues au milieu des années 60. A cette époque, une entreprise fabriquant des batteries appelée Union Carbide créa l »alkali, qui est encore utilisé dans nos batterie electrique actuelle.

Des lois sont apparue au fur et a mesure pour crée un véritable code de la route dédié au moyens de transport éléctriques.

En 1988, le PDG de Eyeball Engineering crée la première trotinette electrique digne de ce nom à Bonneville. En 1992, au salon du Cycle World, le premier e-bike appelé Kawashocki était capable de parcourir 400 m pour une prériode de 10 seconde, ce qui fut une révolution au niveau de la trottinette electrique.

En 1996, Peugeot décida de produire la première trottinette electrique à grande échelle, elle utilisera les batteries en Nickel.

En aout 2013, Carlin Dunne qui pilota une trottinette e-bike battu le record sur le parcour des Pikes Peak détnu précedemment par le célèbrissime Chip Yates.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*