L’histoire de la trottinette

Il existe plusieurs moyen d’éviter la marche pour se déplacer au quotidien. Dans l’ancien temps, les personnes ne pouvant pas s’offrir de chevaux devait marché des kilomètres et es kilomètres pour arriver à leur destination. A l’heure actuelle, si vous ne pouvez toujours pas vous offrir de chevaux, vous avez d’autres possibilité qui vous coûteront en plus bien moins chère il faut l’avouer !

La trottinette est de plus en plus populaire de nos jours, surtout pour les déplacements dans les grandes villes pleines d’embouteillage. Voyons voir ensemble les origines de la trottinette.

Les origines de la trottinette

Les plus vieilles trottinettes ont été fabriquées il y a plus de 100 ans. Les roller ont dominé la mode de la glisse urbaine dans les années 1990. Cependant, certains enfants n’étaient pas intéresses pas les patins à roulettes et voulait quelque chose d’encore plus fun.

Certaines personnes considéraient que la pratique du roller était trop dangereuse. Ainsi, on a prit les 2 roues de chaque patins pour les fixer à une planche de bois.

Les trottinettes en bois se dégradait rapidement lorsque les enfants jouait sous la pluie, ainsi la trottinette en métal fut ensuite son apparition et ça a été un vrai succès, devenant à la mode après la période du roller au début des années 1990.

Les trottinettes en aluminium ont ensuite été créé avec deux grosses roues de vélos. Bien que la glisse ait été particulièrement fun, la trottinette était trop lourde et difficile à manœuvrer. Le suisse Wim Outboter a inventé la 1 ère vrai trottinette en raison du handicap de sa sœur. En effet, ayant une jambe plus courte que l’autre, elle avait du mal a faire du vélo et a pédaler. En revanche, le principe de la trottinette lui convenait parfaitement.

En 1996, Win créa la première trottinette possédant des roues de rollers. Elle était vendue sous le nom de Razor. Dès que cette trottinette Razor a été vendue au Japon, elle a été si populaire que la mode a traversé le monde entier.

De nos jours, chaque enfant ou presque a déjà possédé une trottinette. De plus, il existe de nombreux skatepark pour les plus téméraires.

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*