Les patins à roulettes sont ils redevenus à la mode ?

On pensait que les patins à roulettes étaient tombés dans l’oublie depuis l’apparition des rollers en ligne au milieu des années 1990. ces derniers ont révolutionnés la glisse et ont permis d’atteindre un confort de glisse inégalé auparavant et ont aussi permis de lancer tous types de sport comme le roller agressifs et le freestyle. Alors qu’en est il des patins à roulettes ? Sont ils définitivement tombés dans l’oublie ?

Les patins quad de retour à la mode ?

Tout récemment, en mars 2016 pour être précis, Disney lance sa nouvelle série intitulée Soy Luna. Dans cette série qui rencontre un incroyable succès auprès des jeunes filles, on suis les aventure de Luna, une adolescente fan de patins à roulettes, très précisément de roller quads. Chorégraphie et balades avec ses amis, la série idéaliste fait rêver les jeunes filles. Dès lors, de nombreux enfants ont retrouvé un regain d’intérêt pour ces fameux patins.

Quelles modèles de patins ont la cote ?

Incontestablement, ce sont les rollers quad les plus populaires. Ils sont constitués de 4 roues, deux à l’avant et deux à l’arrière et permettent de pratiquer toutes sortes d’activités comme la danse, les balades ou encore le roller Derby. Les meilleurs rollers quads sont comparés sur ce site.

La Danse en roller

Les rollers quad vous permettront d’effectuer des chorégraphies avancées et les jeunes filles en raffoles. Virage à gauche, à droite, tournée sur sois, ou même des sauts pour les personnes les plus expérimentées, les possibilités sont infinies. Il existe même de nombreux clubs permettant de s’entraîner et d’arriver même chez les meilleurs danser d’effectuer des compétitions pour se frotter aux meilleurs !

Voici une vidéo vous pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble la danse en roller quad :

La balade en roller

Les roller quad sont également un super moyen de se balader tout en s’amusant. Fini les marche Dominicale ennuyante, avec les patins à roulettes, vous prenez l’air tout en vous faisant plaisir et aussi en brûlant des calories ! il faudra privilégier des roules molles pour patiner en extérieur, contrairement aux patins à roues dures qui seront plutôt destiné à la danse en intérieur.

 

Le roller derby

Activité nous venant tout droit des Etats-Unis, le roller Derby devient de plus en plus populaire. Le but est assez simple : deux équipes de 5 joueuses d’affrontent et chacune des deux équipes comporte une « jammeuse ». Le but du jeu, c’est que les 4 joueuses de l’équipe joue des coudes pour pouvoir laisser place libre à la jammeuse ! Si la jammeuse passe le pack adverse, l’équipe marque un point. Le match est divisé en deux mi temps de 30 minutes. L’équipe qui a le plus de point au terme des 60 minutes de jeu a gagné, c’est aussi simple que ça.

Voici ce à quoi ressemble une rencontre de roller derby :

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*