A quelle vitesse peut aller une trottinette électrique ?

La trottinette électrique est de plus en plus populaire chez les citadins, et pour cause. Elle vous permettra de vous déplacer facilement, en sécurité (en veillant bien a vous protéger) et vous permettra d’éviter les embouteillages. Quelle parisien n’a jamais rêver de pouvoir se rendre en quelques minutes sur son lieu de travail sans devoir être stressé dans une file longue de parfois plusieurs kilomètres ? De plus, c’est un moyen de transport super agréable et économique.

Cependant, certaines personnes restent un peu réservées quand à son utilisation du à sa vitesse de déplacement peu rapide comparée à un scooter par exemple. Qu’en est il vraiment ? Est ce que toutes les trottinettes électriques sont lentes ? A quelle vitesse puis-je espérer me déplacer avec une trottinette puissante ?

Bien que la plupart des trottinettes ne vous permettront pas de vous déplacer aussi vite qu’avec des moyens de transport motorisés à l’essence, certains modèles peuvent atteindre une vitesse tout à fait honorable. Cependant, la plupart des gens à l’heure actuelle s’imagine que la trottinette électrique n’est rien de plus qu’une chaise roulante comportant des fonctionnalités additionnelles.. Et bien c’est faux ! Consultez le comparatif de trottinettes électriques ici.

Nous prenons le pari que dans quelques années, la trottinette sera le moyen de transport numéro 2 après le vélo, car c’est sans doute la meilleure amie de la nature.

De plus, à l’époque où l’essence coute de plus en plus chère, la trottinette est un des moyens les plus économiques du marché.

Au niveau de la vitesse, il existe principalement deux types de trottinettes électriques, les modèles ludiques et les modèles pratiques.

Les modèles ludiques comportent en général des batteries en plomb, ce qui rendra la trottinette plus lourde mais aussi plus rapide, pour une vitesse pouvant atteindre les 40 km/h ! Ce qui sera tout a fait satisfaisant pour se déplacer en ville.

Les modèles pratiques quant à eux sont plus chère et plus légers car ils comportent une batterie en lithium, en revanche, ils seront un peu moin rapides du à la puissance de batterie plus faible.

De manière général, la vitesse d’une trottinette électrique varie de 20 à 40 Km/h pour les modèles les plus rapides.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*